L'auteur
CV express Gewa THOQUET, née von ROHR
Maîtrise de l’Université Paris X.
Plus de 40 ans de recherches généalogiques et historiques pour percer la vie des habitants en Bourgogne d'Arleuf (Morvan) et du Semurois autour de Semur-en-Auxois ainsi qu'à Saclas, un village dans la Beauce.
Fin 2005 sortie de mon livre La vie dans un village du Morvan d’après les écrits de l’époque, Arleuf de 1625 à 1725 à compte d’auteur.
24 mai 2009 La Fédération Française de Généalogie m'a décerné lors du XXe Congrès de Généalogie à Champs-sur-Marne une mention dans le cadre de leur premier prix littéraire.
Mai 2011 sortie de mon livre La vie des villageois au XVIIIe siècle d'après les écrits de l'époque, Ainsi vivaient nos ancêtres.
Mars 2017 sortie du dernier tome de la trilogie LA VIE DE NOS ANCETRES VILLAGEOIS : La vie des villageois au XIXe siècle à travers l’exemple de Saclas, une commune de la Beauce.
D’origine allemande, mariée depuis 1967 à un Français dont les ancêtres vivaient au XVIIe siècle à Arleuf dans le Morvan, au XVIIIe siècle à Magny-Ville près de Semur-en-Auxois et au XIXe siècle à Saclas, à 10 km au Sud D'Etampes.
Venant d’une famille où mon arrière-grand-père, mon grand-père et mon père faisaient déjà des recherches généalogiques et historiques et écrivaient des livres, où deux soeurs, un de mes frères et un neveu publient également, il n’est pas étonnant que j'ai pris la même direction.