Liens pour les sites amis

  


Voilà une liste de sites sur lesquels vous êtes susceptibles de trouver des renseignements sur la vie de nos ancêtres.

  

L'histoire d'un petit village sans histoires retrouvée dans les archives de la commune de La Chapelle Rablais dans la Brie. Site de Jean Bernard Duval.

Un réseau social pour le Morvan dans le but d’entretenir le lien social en soutenant les efforts de solidarité locale et en facilitant la circulation des informations : tel est  l'objectif de ce site.

Le portail généalogique pour tous ceux qui cherchent des ancêtres dans la Nièvre. A consulter sans modération.

Retrouvez vos ancêtres en Côte d’Or avec le Gerco, acronyme pour généalogie, entraide, recherches en Côte d’Or.

  

Ce site est une mine d’or pour le généalogiste qui cherche des traces de ses ancêtres en Côte d’Or. Alix Noga, qui a pris la suite de Philippe Duchatel, continue de dépouiller et de trier par ordre alphabétique des contrats de mariage relevés dans les liasses de notaires. 111.966 contrats sont déjà dépouillés en mars 2017. Et Alix Noga ne s’arrête pas là.


  

Ce site vous propose des balades dans le passé et dans le présent à travers le Morvan. Remarquable.

  

Ce site de Marc Margarit et ses bénévoles est dédié aux pensionnaires militaires qui ont trouvé un dernier refuge à l’Hôtel des Invalides à Paris. Les vieux soldats invalides ont combattu entre 1673 et la fin du XIXe siècle pour la France. Le site est devenu une source complémentaire aux registres paroissiaux et aux états civils.

Corpus Etampois : cette association a pour but de collecter, répertorier, publier et diffuser, prioritairement par Internet, toute information relative au patrimoine culturel du pays d’Étampes.